AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Samantha Carter

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Carter
Vas te présenter...


Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Samantha Carter   Lun 1 Oct - 17:17

Nom : Carter
Prénom : Samantha
Fonction : scientifique et militaire
Grade : Colonel

Description physique:

C’est une femme aux cheveux court blonds. Elle a des traits fins et un visage allongée. Ses yeux d’un bleu profond attire l‘attention. Son regard est assez expressif à son désespoir. Elle a un beau sourire éclatant qui perturbe les militaires. Sa démarche est assurée. Grande, mince, on voit facilement qu’elle est une habituée au sport.

Caractère :

Le Major Carter a une grande éthique. La loyauté, le dévouement sont des valeurs clés. Intelligente et même perfectionniste elle réussit des prodiges technologiques. Elle méprise l’échec. Distante et méfiante au premiers abord on apprend à la connaître avec le temps. Dévouée, endurante, elle passe ses journées dans son labo. Elle ne cache pas sa sensibilité car elle a tempérament assez fort qui l’empêche d’être blessée.
Militaire elle aime les solutions concrètes, scientifiques reconnu la théorie ne l’effraie pas au contraire. Elle allie les paradoxes, sa personnalité est subtile et tinté de nuances. Elle ne supporte pas l’injustice et prend la défense des opprimés ou des oppressés. Protectrice envers ses amis on peut compter sur elle. Le Major respecte les décisions de ses supérieurs mais n’hésite pas à prendre des initiatives

Passé :

Samantha Carter est un brillant officier scientifique et une spécialiste en astrophysique qui travaille pour le Pentagone. Son père, Jacob Carter, était général dans l'Armée de l'air américaine. Sa mère est morte dans un accident de voiture lorsqu'elle était adolescente - un drame qui a contribué à envenimer ses relations avec son père et son frère Mark. Sam a toujours voulu devenir astronaute, mais après la suspension du programme de la navette spatiale, elle s'est dirigée sur les traces de son père, vers l'Armée de l'air. Mais son génie l'a naturellement poussé à travailler pour le programme Stargate, bien qu'elle n'ait pas pu participer au premier voyage. Elle a passé plusieurs années à étudier les rapports de la première mission à travers la Porte des étoiles en direction d'Abydos. Lorsque le SGC décida de réactiver le programme Stargate après une attaque du Goa'uld Apophis, Sam fut assignée à l’équipe qui fut envoyée sur Abydos pour enquêter sur l’origine de l’attaque. Dès son retour de mission,après avoir établi que la Porte des étoiles reliait plus que seulement deux planètes (la Terre et Abydos) elle fut assignée à une des 9 premières équipes du SGC, l’équipe SG-1. Quelques temps plus tard, Sam devint temporairement l’hôte de la Tok'ra Jolinar de Malkshur. Ce court moment sous le contrôle d’un symbiote entraîna des modifications génétiques qui lui permirent d’utiliser des technologies Goa’ulds. Le père de Sam, Jacob, devint lui aussi l’hôte du Tok’ra Selmak pour y guérir son cancer en phase terminale après une mission sur P34-353J.

Carter a consacré sa vie au travail. Elle a suivi les traces de son père en intégrant l'US Air force academy, où elle a étudié sous la direction du général Kerrigan et du professeur Monroe. Etudiante brillante, elle a obtenu son doctorat en astrophysique théorique. Elle a été mutée au Pentagone, à Washington, où elle a passé une année à étudier les nanotechnologies. Elle a aussi travaillé sur la génétique avec le docteur Harlow. Ses découvertes sur la physique des vortex sont inestimables pour la science.

Carter est un officier hors pair. Elle a passé plus de 100 heures en territoire ennemi pendant la guerre du Golfe. Elle a participé à des bombardements simulés sur un F-16. Même si elle n'arbore pas les ailes des pilotes, elle a déjà été aux commandes de vaisseaux extra-terrestres hybrides tels que le F-302. Elle a atteint le niveau 3 en close-combat.

Les connaissances scientifiques et technologiques de Carter ont été un atout majeur pour le programme Stargate. Elle est capable de réparer, d'analyser et de faire fonctionner de nombreuses machines extraterrestres. Elle a participé à la conception et à la construction de technologies hybrides employées sur le X-301, le X-302 et le X-303.


Après 2 années de services exemplaires au SGC, le capitaine Carter a été promue major. Elle a même parfois pris la tête de certaines missions en l'absence du colonel O'Neill
On considère Carter comme la principale experte terrienne de la la porte des étoiles. Ses recherches au Pentagone ont contribué à jeter les bases de l'actuelle science des vortex. C'est une mathématicienne brillante et une experte en informatique : on a souvent fait appel à elle pour rédiger des programmes, analyser ou décrypter des données. Carter a conçu et modifié un grand nombre de machines, parmi lesquelles les vaisseaux hybrides et l'accélérateur de particules. Grâce aux améliorations apportées à la machine de la planète Orban, on a pu créer un générateur de Naquadah viable, source d'énergie vitale lors des missions. Ses connaissances en astrophysique lui ont permis de créer une supernova artificielle pour faire exploser un soleil.

Carter a été récompensée maintes fois pour son courage et son héroïsme, notamment pour avoir empêché Hathor de prendre le contrôle du SGC. Elle a entre autres le space missile badge senior level, l'Airman's medal, l'air force achievement medal, le meritorious service medal, l'air force commandation medal, la national defense service medal 2e award, l'air force training ribbon, l'air force organizational excellence award, l'air force small arms expert ribbon, et l'air force longevity service award 3e award.


Situation famiale

Elle est célibataire à contre cœur. Elle a de bonnes relations avec son père .

Loisirs

Elle aime lire et les voitures anciennes . Elle possède une moto des années 60 qu’elle répare. Elle est passionné par la science et passe ses week-ends dans son Labo

Avatar : Amanda Tapping
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Samantha Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Samantha Carter
» Laboratoire ou bureau de samantha Carter.^^
» Samantha Carter
» Quartiers de Samantha Carter
» Maison de Carter (-18 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Atlantis :: ~¤ Base de données - Serveur des présentations ¤~ :: Le serveur des personnages :: Dossiers personnels :: Le personnel du SGC-
Sauter vers: